Nos métiers

categorie-rh-schema-nos-metiers

 

Les phases de recrutement

 

1- Présélection

Que vous soyez à la recherche d’un emploi, d’un stage ou d’un contrat d’alternance, vous pouvez postuler soit en répondant à une de nos offres, soit de façon spontanée en nous envoyant CV + lettre de motivation à rh@snri.fr.

Notre service des ressources humaines s’engage alors à examiner votre candidature et à vous répondre quelle que soit l’issue de sa décision dans les 15 jours qui suivent votre réponse à une offre d’emploi ou dans le mois qui suit votre candidature spontanée.

 

 

2- Entretien de qualification et de sélection

Si votre profil répond aux attendus, nous vous proposons un entretien sur notre site de Ruffec afin de rencontrer le Manager opérationnel et le Responsable RH.

Cet entretien a pour objectif d’échanger sur votre expérience, vos compétences et vos motivations afin d’évaluer votre adéquation avec le poste et la culture de notre société. L’intérêt est aussi de vous présenter l’environnement du poste, le contenu et les missions qui vous seront confiées.

Pour certains postes à dominante industrielle, cette rencontre peut être complétée par une visite de l’entreprise et/ou une mise en situation professionnelle afin de valider vos compétences techniques pour le poste.

 

 

3- Proposition

Si l’issue de ces rencontres est positive, nous vous contactons pour vous communiquer les conditions de notre future collaboration par le biais d’une proposition d’embauche (conditions d’emploi, rattachement, rémunération, statut et classification…) et définissons ensemble une date d’intégration selon vos disponibilités.

 

 

4- Accueil et Intégration

  • Formation nouveaux entrants : elle permet d’aborder l’historique, les marchés de la société et nos différentes implantations dans le monde. C’est également l’occasion de vous sensibiliser à la politique qualité (certifications, exigences, audit), sécurité (objectifs, santé, circulation) et environnement (maitrise des déchets, pollution et consommation énergie) mise en place dans l’entreprise avant même votre prise de poste dans le but de connaitre les comportements à adopter, les précautions à prendre et de transmettre les repères pour une insertion professionnelle durable.
  • Intégration professionnelle : formalisée par votre responsable de façon concertée, cette période vous permettra d’appréhender les différents aspects de votre fonction, de monter en compétences pour une adaptation au poste de travail et une intégration dans l’équipe réussies. Accompagné(e) et suivi(e) par votre référent désigné, vous pourrez être amené(e) à suivre des actions de formation et de tutorat vous permettant d’assurer de façon progressive votre prise de fonction dans des conditions optimales pour réussir.
  • Sensibilisation culture et produits : sur une demi-journée, elle permet de connaitre notre gamme de produits en robinetterie industrielle et ses différentes applications, les composantes de leur conception et de vous initier à la culture technique afin de vous familiariser avec votre nouvel environnement professionnel.